La poésie, cette sorte de chose que personne ne lit !(1962)"............. On devrait nourrir une immense affection pour ceux qui n'écrivent pas de poèmes, qui lisent ceux des autres, ne discutent pas d'abord la technique, ne fendent pas les mots en quatre : semblables en cela aux vrais amateurs de cinéma, ceux qui dans les ciné-clubs ne restent jamais pour la discussion, mais qui se lèvent sans un mot dès la dernière séquence, avec des gestes ralentis, un peu perdus ; et qui s'en vont, presque recueillis, parce qu'ils emportent quelque chose de fragile et d'irremplaçable, dont on ne peut pas parler, surtout pas de suite : leur propre émotion." Georges MOUNIN

10 février 2015

Le comble de mes mots



Tandis que le plus lointain
De tous les humains,
Peut m'être voisin,
Le plus proche de moi,
Reste coi.

Tandis que mes mots peuvent vaincre
Le plus lointain des humains,
Le plus proche de moi,
Reste à convaincre.

Tandis que mes mots peuvent atteindre
Le plus lointain des humains,
Le plus proche de moi,
Reste à atteindre.

Tandis que , seuls les humains
Qui n'ont point d'ordi,
Peuvent être loin de moi,
Le plus proche de moi
Fait de l'ordi,
Toute sa vie,
Sans moi!

Crissey: 4h
Taipei:11h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire